Le sourire :D

Le sourire :D

Hello 😀

Aujourd’hui, on ne va pas parler mode, ni déco, ni voyage mais beauté. Plus précisément ” le sourire”.

Pour moi, le sourire est très important et encore plus la dentition. À leur actuelle, on sait toutes que l’image est malheureusement de plus en plus importante…La peau, les sourcils, les lèvres, les dents…TOUT dois être parfait ! Enfin ça, c’est que les réseaux sociaux veulent nous faire croire bien sur ! Mais on sait toutes très bien, que les petits défauts c’est aussi ce qui fait une personnes et ses charmes. BREF ! 

Bon on est pas sur un super sourire…je vous l’accorde !

Moi, j’ai toujours eu un problème avec ma bouche, plus précisément avec mes dents. Elles sont déjà, pour commencer très fragiles, au moindre bonbon ( heureusement j’en mange pas beaucoup…non non, je vous jure je préfère les M&M’s…bah quoi ? C’est pas des bonbons non ? ) de trop PAF j’ai mal aux dents. Petite j’étais très souvent chez le dentiste à cause des carries, j’était jamais tranquille. Et en plus de ça, dans ma bouche c’était un vrai champs de bataille !! Dommage ( ou pas ), je n’ai pas de photos à vous montrer.

Donc, après le problème des carries ” réglé ” ( pour le moment ), voici le premier épisode de l’appareil dentaire ! Bon, bien évidemment je ne suis pas la seule à être passé par l’épisode orthodontie à l’adolescence. J’ai donc eu tous les appareils possible ( ou presque ), au palais, en haut, en bas et bien sur pour finir le dentier de boxeur, plus connu sous le nom “d’appareil de nuit”. Le truc horrible qui me faisait baver ( encore plus ) et surtout qui ne tenais pas plus de 30 min dans ma bouche…bah oui, je fait parti des ” dormeurs à la bouche ouverte”. 

Après 2 ans et demi de galère me voici enfin libéré de mon appareil dentaire, et propriétaire d’un jolie sourire. Mais pas pour longtemps…

En quelques années, je dirait 2 ou 3 ans, mes dents ont toutes re bougées ( à cause du fait qu’on ne m’ai pas mis de barre de contention ? Une petite barre qu’on vous pose derrière les dents à la fin de votre traitement orthodontie, pour bien maintenir les dents à leur place.). Je suis resté très longtemps avec mes dents de travers, en essayant de les montrer le moins possible. Il était à cette époque là hors de question pour moi, de me reposer des bagues !

Sorry pour les photos pourri, j’ai tenté de trouver des photos où je montre mes dents…donc ça c’est après avoir eu un appareil pendant 2 ans et demi à l’adolescence… 

À 26 ans, j’ai décidée de recommencer un traitement orthodontique. Pour moi, les dents c’est hyper important et surtout j’ai envie d’avoir un joli sourire comme toutes ces filles dans les films ou sur les réseaux… J’ai donc eu des bagues en haut pendant 6 mois, suivi d’une gouttière pour la nuit pendant 1 an et ensuite FINI. Toujours pas de barre de contention …pourtant je l’ai demandé, mais on m’a dit que ce n’était pas la peine!..HUM OK !

Ça c’est juste après avoir fait enlever mon (deuxième appareil dentaire), j’étais méga heureuse!
Et ça c’est maintenant…c’est dans ma tête ?

Mes dents sont bien mieux, certes ! Mais ça fait maintenant presque 2 ans je crois que je n’ai plus mes bagues et je ne suis quand même pas hypra satisfaite du résultat, je vois encore ma dent de devant de travers ( certains me disent que oui, d’autres que c’est dans ma tête…Alors ?). Je me suis faite poser une barre de contention par un dentiste, j’ai eu beaucoup trop peur que mes dents re bougent encore…et pourtant j’ai l’impression que ça a encore bougé. Vérité ou simple psychose ? Je sais pas, mais parfois j’envisage de retourner encore voir un orthodontiste…

ENFINNNNNNN BREF  ! Je viens de vous raconter l’histoire de mes dents, je suis pas sur que ce soit super intéressant pour tout le monde, mais peut être que certaines d’entre vous sont dans le même cas ?

DITES MOI EN COMMENTAIRE SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC VOTRE SOURIRE !

En tout cas, aujourd’hui c’est même carrément à la mode de se faire reposer des bagues, alors pour celles qui hésitent FONCEZ ! C’est important de se sentir bien et de pouvoir sourire sans complexes ! 

Financièrement, c’est vrai que c’est pas donné, quand on a plus de 25 ans la sécurité sociale ne rembourse plus rien du tout pour l’orthodontie, par contre avec une bonne mutuelle c’est faisable. Pour vous donner une idée, mon deuxième traitement coûté dans les 1000 euros, j’ai du sortir de ma poche environ 400 euros ! 

Voilà, voilà c’est fini pour cette petite ( enfin grosse ) parenthèse dentaire.

Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite :D.

Bisous, bisous <3

Allez, celle ci c’est cadeau ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *